top of page

Doc Lou & The Roosters délivrent un blues à la croisée des chemins, imprégné de l'héritage des grands maîtres du genre et résolument tourné vers l'avenir. Embarquez pour un road-trip sur leur répertoire métissé et bouillonnant qui fleure bon l'aventure.

 

Le trio trace sa route en dehors des sentiers battus et n'hésite pas à mélanger les registres : louisiana et swamp blues, texas beat et southern rock. L'ensemble donne ainsi vie à un cocktail de morceaux originaux, tantôt bruts et enivrants, tantôt aériens et survoltés. L'artiste nous parle de vagabondage, d'exaltation, de délivrance.

Le musicien se fit les dents aux USA et à Paris entre 2010 et 2015. Amoureux de la Louisiane et du Mississippi, il y côtoya quelques bluesmen locaux lors de ses voyages, montant en parallèle son groupe dont il devint
le leader. Installé en Occitanie depuis 10 ans, s'en suivirent des albums de compositions : Crowing Blues (2019), Back to Louisiana (2021), Cock-A-Doodle-Live! (2023) lesquels revisitent la magie du sud des États-Unis avec élégance. Leurs influences s'inscrivent dans ce que la bayou a fait de meilleur, du côté des musiciens de la Gulf Coast.

 

 


Leur réputation sur le bassin méditerranéen s'est forgée grâce à la complicité des deux sidemen (Jeff Hug & Mitch Geronimo) forts de trente années de carrière en terre méridionale. Leur formule trio est insolite : d'étonnants grooves se mêlent à d'ingénieuses harmonies vocales avec une diversité de guitares tantôt jouées slide, tantôt finger-picking, lesquelles nous font oublier que le groupe n'a pas de bassiste. A quoi s'ajoutent quelques sonorités d'accordéon tirées des "ruine-babines" de l'artiste mêlées au timbre brut de sa voix de crooner.

 

Depuis leur place de finaliste au Challenge Blues Français (2021) jusqu'aux portes des demi-finales à Memphis TN dans les clubs de Beale Street (International Blues Challenge 2023), l'ascension du trio est à l’œuvre. Leur nouvel album (sortie prévue fin 2025) sera un vinyle 45'' plus ténébreux et percutant. Il fait déjà parler de lui.

En parallèle de son trio qui tourne depuis 5 ans déjà, l'artiste propose des concerts plus intimistes en version duo accompagné par Jeff Hug (depuis 2016), parfois par Ben Jacobacci et plus récemment avec le virtuose argentin de la six cordes Federico Verteramo.

Bannière Couleur (FR).jpg
bottom of page